fbpx

Je vous fais part, juste en quelques lignes de ma sortie de zone de confort.

On s’imagine souvent que sortir de sa zone de confort c’est faire des choses extraordinaires que jamais on aurait osé faire auparavant.

Absolument pas ! C’est aussi faire de PETITES choses nouvelles ou qui nous rebutent habituellement.

Comme certains le savent, j’aime aller marcher en bord de mer, le matin, à la fraîche….mais…pas quand il pleut….parce qu’on m’a toujours dit d’être prudente avec la pluie en bord de mer et aussi parce que j’ai une amie qui a perdue sa maman foudroyée lors d’une ballade comme ça.

Anyway ! Ce matin, donc, je décide d’aller marcher en bord de mer malgré la pluie !

J’ai adoré, vous savez pourquoi ? Parce que plus je marchais, plus le vent se levait et je devais lui faire face et mener avec lui une danse, tel un tango, collés serrés, prenant à tour de rôle le pouvoir sur l’autre…..et j’ai aimé cette danse.

Parce que plus j’avançais et plus la pluie tombait et fouettait mon visage et mon corps qui s’éveillaient, s’inondaient d’eau, se rougissaient ! Je m’imaginais être dans une tempête où soudain une vague me trempait de la tête aux pieds et titillait mon instinct de survie et j’ai aimé ce mini tsunami.

Parce que plus j’avançais, plus je me sentais VIVANTE, plus j’avais envie de faire rayonner mon essentiel, plus j’avais envie de crier « je t’aime la Vie, Merciiiiii ! ».

J’ai fini quand même par faire demi -tour, je suis rentrée chez moi, ai étendu mes vêtements afin qu’ils sèchent et j’ai reçu un sms d’un ami me demandant comment j’allais. Je lui réponds : « je viens de rentrer de faire quelques kilomètres à pieds sous la pluie en bord de mer ! Génial ! » Et il me répond : « c’est vrai que tu es en sucre et que tu as couru un grand danger en allant sous la pluie ! 😉 »…. Ben oui…..j’ai bravé la tempête, j’ai retrouvé mon âme d’enfant, j’ai joué au capitaine croché sur son bateau pirate défiant la mer et les monstres marins….et je suis VIVANTE !!!!!

Alors les amis, sortez de chez vous, défiez le temps, l’habitude, les fausses croyances, mettez vous des défis à votre hauteur, jouez et riez et sentez la Vie en vous !

Belle et douce journée !

pieds avec paysage

Inscrivez vous à la newsletter !

Pour recevoir un cocktail d'épanouissement !

You have Successfully Subscribed!