STIMULATIONS ALTERNATIVES HYPNOTHIQUES
Enseignée par mon professeur, Djalabaya Varma, Docteur en psychologie clinique et docteur ès lettres, directeur de l’institut Sakti Hypnose clinique, les Stimulations Alternatives Hypnotiques ®, désensibilisent et retraitent les informations liés au traumatisme.
» Quand on vit un évènement traumatisant, il reste bloqué dans le cerveau droit avec toutes les émotions désagréables, les images, le son et les croyances aussi. Tant que l’expérience vécue reste bloquée, elle sera réactivée à chaque fois qu’une situation évoquant le traumatisme apparaitra. Ce qui peut causer beaucoup d’émotions négatives comme la peur incontrôlée et faire vivre beaucoup d’inconfort. Alors qu’en fait, ce sont les émotions associées à l’expérience initiale qui sont réactivées. »
Pour que l’information puisse circuler du cerveau droit au cerveau gauche ( qui traite les informations valables), on va stimuler les deux cerveaux par les stimulations alternatives hypnotiques.
Celles-ci peuvent être visuelles, auditives ou tactiles; cela veut dire que durant une séance, je peux vous demander de faire des mouvements des yeux de gauche à droite et vice versa; ou tapoter alternativement sur vos cuisses, par exemple, ou je peux faire alternativement des claquements de doigts près de vos oreilles: une fois à droite, une fois à gauche et on recommence !
De ce fait, les deux émisphères du cerveau vont coopérer, traiter l’information qui n’a pas pu être gérée au moment de l’évènement vécu et réactiver le système de guérison du cerveau. Les sensations physiques, les émotions négatives, les croyances dysfonctionnelles, liées au traumatisme, disparaissent. Les faits restent ce qu’ils sont, mais ne suscitent plus aucune souffrance. Et bien sûr, on installe des croyances positives sur vous-mêmes !